Appareillage des trackers

– Lancer « SteamVR ». Allumer les deux contrôleurs pour vérifier qu’ils sont bien appareillés. Il faut toujours que les contrôleurs soient appareillés et allumer, avant d’appareiller les trackers.- Veiller à ce que les dongles des tracker ne soient pas connecté au Backpack.- Prenez un Dongle, relever son numéro et munissez vous du tracker avec le même numéro.- Brancher le dongle sur le Backpack.- Dans SteamVR cliquer sur le menu SteamVR, puis « Périphériques » puis « Associer le contrôleur ».

– La fenêtre suivante doit alors s’afficher

– Maintenez alors le bouton de mise en route du tracker jusqu’à ce qu’il clignote en bleu et relâcher.- Lorsque l’appareillage est fait la diode sur le tracker devient verte et un nouvel icone apparait dans SteamVR

– Lorsque l’appareillage est fait la diode sur le tracker devient verte et un nouvel icone apparait dans SteamVR- Brancher en suite le dongle suivant et recommencer l’appareillage pour le prochain tracker.Ne brancher jamais tous les dongles en même temps pour faire l’appareillage. Faite les un par un afin d’être sur que le tracker numéroté soit bien associé au dongle numéroté correspondant.

Calibration de la salle

– Faites un clic gauche sur SteamVR, et sélectionnez “Lancer l’assistant de configuration de pièce”.

– Sélectionnez alors “A l’échelle d’une pièce”, pour pouvoir vous déplacer dans vos futures applications VR.

– Faites de la place dans votre pièce (aucun objet ne doit être placé entre les balises). A noter que plus votre pièce sera grande, mieux cela sera en termes d’expérience. HTC Recommande une pièce minimale de 2mx1,5m.

– Tenez ensuite votre contrôleur en face de l’écran en maintenant la gâchette enfoncée (comme si vous tiriez sur l’écran).


– Laissez ensuite les contrôleurs au centre de la pièce, sur le sol, et allez cliquer sur “Calibrer le sol” (cette étape permet aux deux balises infrarouges de repérer la position du sol).


– Il faut ensuite définir votre espace. Afin qu’il soit le plus précis possible des marques au mur et au sol, au centre de la pièce, ont été placé. Cocher la case « Mode avancé ». Placer un contrôleur sur un des repères dans un coin de la pièce et appuyer sur la gâchette. Fait de même avec les trois autres coins.

– Placer ensuite le contrôleur au sol de façon à ce que la marque soit centré dans le cercle du contrôleur et sont manche dirigé vers la droite (quand la porte se trouve dans votre dos), perpendiculaire au mur.

– Dans l’interface de Steam appuyer sur « Modifier » et aidez-vous de la manette pour positionner l’espace de jeux le plus précisément possible comme indiqué ci-dessous. Respecter cette orientation pour toutes les salles.

– Cliquer sur « Suivant pour terminer la configuration.

Une fois la calibration faite pour une salle vous n’avez pas besoin de la recommencer pour le second Backpack de cette salle. Il vous suffie de récupérer les fichiers de configuration et de les copier sur le second Backpack.- Sur le Backpack où vous venez de calibrer la salle, fermer SteamVR. Ouvrez l’explorateur Windows et rendez-vous dans « C:Program Files (x86)Steamconfig ». Copier le dossier « Lighthouse » et le fichier « chaperone_info.vrchap » et mettez-les sur une clé USB, ou un disque dur (Un espace de stockage facilement accessible, par les autres BackPacks).

– Sur le second Backpack, rendez-vous dans le même dossier « C:Program Files (x86)Steamconfig » et copier le dossier « Lighthouse » et le fichier « chaperone_info.vrchap ». Si le dossier et le fichier sont déjà présent, supprimer les avant de copier les nouveaux.

Categories: Non classé

en_USEnglish
fr_FRFrench en_USEnglish